Lors d’un voyage en Corse, une escale dans la ville de Bastia promet dépaysement et enrichissement culturel. Profitez des principales attractions touristiques de la ville ainsi que des loisirs qu’elle propose.
Lors d’un voyage à Bastia, ne ratez pas la visite de quelques-uns de ses édifices religieux. Parmi les principaux édifices religieux de la ville, la fameuse Église Saint-Charles-Borromée tient une place importante. Cette église figure parmi les rares églises qui n’accordent pas le droit d’asile. Le bâtiment se distingue par son imposante façade adoptant le style baroque. Un autre bâtiment religieux qui attire nombreux visiteurs dans la ville est le Couvent Saint-Antoine. Le lieu abrite un magnifique autel majeur. Dans le passé, ce lieu a servi de refuge à nombreuses personnes.
Outre les monuments religieux, la ville de Bastia renferme également quelques endroits incontournables, comme le Vieux-Port de Bastia. Il s’agit plus particulièrement d’un port de pêche et de plaisance dans la ville. La Place du Marché à Bastia est également un lieu à découvrir impérativement. En fin de semaine, cette place se remplit d’une foule immense qui donne un air jovial au quartier. C’est également l’occasion de goûter à des produits du terroir tels que les fromages et la charcuterie, produits typiques de la Corse.
À Bastia, ce ne sont pas les activités de plein air qui manquent. La ville propose de nombreux loisirs tels que la randonnée, le Kayak ou encore le cyclisme. Le canyoning est une activité qui attire nombreux visiteurs en période estivale, même s’il faut savoir qu’il faut quitter la ville et aller vers la montagne pour trouver des points d’eau suffisamment profonds pour le pratiquer.
Les amoureux de l’art dramatique trouveront également leur bonheur dans cette ville. De nombreuses salles de cinéma sont disponibles dans : 7e Art Cinéma, le Régent Cinema et le Studio Cinéma.
Laisser un commentaire