Bastia en Corse: la ville de Haute-Corse

Sous quels auspices se place la Haute-Corse ?

on 22 janvier 2014

Il est indéniable que la Haute-Corse (2B) recèle de véritables trésors avec, comme toujours sur l’Île-de-Beauté, des paysages magnifiques, mais aussi des villes corses ayant un véritable cachet. D’un côté, vous retrouverez des villes dites  » maritimes  » comme Bastia et Saint-Florent, de l’autre des villes « montagnardes » comme Corte.

Si un tour complet de l’Île-de-Beauté n’est pas réalisable durant votre séjour, optez alors pour un petit tour de Corse thématisé, qui aura pour objectif la découverte du littoral du Cap Corse. Située dans le département de Haute-Corse, cette péninsule qui démarre au-dessus de Bastia – ville à visiter absolument d’ailleurs – est maillée de villages typiques, à l’instar du petit port de pêche de Centuri.

La Haute-Corse, c’est aussi un littoral occidental d’exception avec des sites naturels majestueux : Désert des Agriates, Réserve naturelle de Scandola… Comptez aussi avec des villes attachantes telles que Calvi, Île-Rousse et Saint-Florent. Laquelle est très prisée notamment pour ses plages, superbes et difficilement accessibles : Malfalcu, Saleccia et Lotu.

Enfin, il serait vraiment dommage de se priver d’une incursion vers les sommets de la Haute-Corse. D’une part, pour découvrir Corte, ville citadelle, capitale de l’éphémère nation corse du XVIIIème siècle. C’est d’ailleurs dans cette cité que se trouve, pour tout savoir de la préhistoire à nos jours, le Musée de la Corse. D’autre part, pour une incursion au cœur de la Haute-Corse, Corte permet d’accéder à de magnifiques sentiers de randonnées, dont la partie la plus montagneuse du mythique GR 20.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.