Bastia en Corse: la ville de Haute-Corse

Quelles sont les villes corses incontournables ?

on 1 février 2014

Du Nord au Sud, d’Ouest en Est, les visiteurs de l’Île-de-Beauté auront le plaisir de séjourner ou de traverser des villes inoubliables. En effet, les villes corses conjuguent patrimoine historique, sites d’exceptions, loisirs divers et variés, et pauses gastronomiques succulentes.

Faire un tour de Corse est un excellent moyen de visiter des villages de montagne au cachet indiscutable, mais aussi de s’imprégner de l’atmosphère des villes corses. Lesquelles gagnent à être découvertes en toute saison, mais que l’été rend plus encore inoubliables. Déambulez sur la Place Saint-Nicolas, dans la ville Corse de Bastia en plein mois d’août pour vous sentir à votre tour bastiais… Grimpez à Corte et après la visite du Musée de la Corse, vous vous sentirez très vite Corse…

C’est tout le charme des villes corses, on s’y sent très vite comme chez soi. Car les habitants y sont chaleureux et accueillants comme, par exemple à Ajaccio ou à Sartène. Ensuite, parce que la cuisine traditionnelle est délicieuse comme à Calvi ou Porto-Vecchio, ce qui aide comme chacun sait à se détendre complètement. Enfin, pour tous les panoramas, les paysages magnifiques offerts par les villes corses.

Comment ne pas s’enthousiasmer dans les ruelles de Bonifacio et du haut de ses falaises ? Peut-on rester insensible au magnifique spectacle de la mer Méditerranée, installé sur le port de Propriano ? C’est tout cela que proposent les villes insulaires à tous leurs visiteurs, pour qu’ils se sentent corses au moins le temps d’un séjour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.